26 novembre 2024
Tout réviseur d’entreprises personne physique peut obtenir via le portail de l’IRE un certificat d’inscription dans le registre public pour lui-même (en tant que personne physique) et pour les cabinets dont il est le premier interlocuteur à contacter.
Le certificat d’inscription dans le registre public est disponible sur le portail de l’IRE dans la rubrique « demandes », « nouvelle demande », « demande de certificat d'inscription dans le registre public ».
Ce téléchargement via l’extranet fait en sorte que vous pouvez à tout moment disposer d’un certificat d’inscription dans le registre public et ceci sans aucune intervention de l’Institut aussi bien en néerlandais, en français ou en anglais.
Le certificat d'inscription ne contient pas de déclaration concernant l’absence de sanctions disciplinaires, cette compétence étant exercée par le Collège de supervision des réviseurs d’entreprises (CSR).
Le CSR ne délivre aucune attestation d’absence de sanctions disciplinaires. Pour plus d’informations à ce sujet, veuillez consulter la communication suivante : Communication 2020-22.