15 avril 2021
Source : news.belgium.be
A l’initiative du Ministre des Finances, Vincent Van Peteghem, le SPF Finances propose une FAQ adaptées pour aider les redevables d’information à se conformer aux nouvelles règles concernant le Registre UBO. De plus, la date butoir pour le téléchargement des documents probants et la confirmation annuelle de l’information reprise dans le registre UBO a été reportée au 31 août 2021. Grâce à cette prolongation, les redevables d’information disposent de suffisamment de temps pour appliquer la FAQ et éviter les sanctions prévues à partir du 1e septembre 2021. Le SPF Finances va également développer des outils conviviaux pour améliorer le registre.
Le SPF Finances a mis à jour la FAQ et les manuels d’utilisation. En particulier, des explications y sont fournies quant aux documents probants devant être ajoutés.
La date butoir fixée pour l’ajout de documents probants et la confirmation annuelle de l’information reprise dans le registre UBO a été postposée du 30 avril 2021 au 31 août 2021.
Dans les mois à venir, la convivialité du service en ligne du registre UBO sera améliorée. :
Un mois avant la date limite de l'obligation de confirmation annuelle, chaque représentant légal concerné recevra désormais pour son entreprise un rappel de cette obligation dans sa boîte à messages sur le portail MyMinfin.