10 octobre 2023

Fernand Maillard, réviseur d'entreprises

 

La FIDEF regroupe les institutions d’experts-comptables et commissaires aux comptes de pas moins de 37 pays francophones à travers le monde. L’IRE et l’ITAA en sont membres. L’IRE a toujours joué un rôle important au sein de la FIDEF, entre autres en participant activement à ses activités et en ayant assumé la présidence de la FIDEF antérieurement.

A la suite d’un gros travail préparatoire, une réunion des membres a été organisée sur le projet de nouveau plan stratégique de la FIDEF, en préambule à l’assemblée générale tenue à Montpellier le 26 septembre dernier. Les élections statutaires ont ensuite permis de renouveler une partie du conseil d’administration, et ce dernier a avalisé la candidature de Benoît Vanderstichelen (past vice-president), représentant belge (l’ITAA), comme président pour deux années ; cette candidature a été supportée entre autres par l’IRE.

Comme le veut la tradition de la FIDEF, le président peut être soutenu dans ses actions par un invité permanent de son pays. A ce titre, il a été admis que Jean-Luc Kilesse (ITAA) et Fernand Maillard (IRE) seront les invités permanents au conseil d’administration de la FIDEF, avec voix consultative, pour seconder le président.

Nous souhaitons à Benoît une présidence réussie.