Nos principaux sujets

ISQM

La gestion de qualité au sein des cabinets

AML-UBO

Antiblanchiment et le rôle du réviseur d'entreprises

ESG

Tous concernés

Actualité

Réunion de la FIDEF à Marseille les 7 et 8 octobre 2024

Fernand Maillard, réviseur d'entreprises

Communication 2024/24 : Ajustement des critères de taille et disposition transitoire en vigueur : modalités distinctes pour les sociétés, les associations et fondations

Publication de la brochure “Transformation ASBL”

Deux arrêtés royaux importants publiés au Moniteur belge du 8 août 2024 relatifs au plan comptable minimum normalisé des hôpitaux et aux comptes annuels des hôpitaux

Jean-François Nobels, Président du groupe de travail hôpitaux de la commission non-marchand de l’IRE, réviseur d’entreprises

Les comptes annuels des très petites ASBL ne sont quasi pas publiés et demeurent peu rigoureux

Johan Christiaens (professeur UGent) et Justine Vandenbroucke (Master Bestuurskunde en Publiek Management UGent)

Communication 2024/23 : CTIF – Mise en service de l’application goAML

Parce que tu comptes. Deviens réviseur d'entreprises !

 

 

Choisir une carrière de réviseur d'entreprises, c'est choisir une profession qui a un grand impact social et une grande variété. Le réviseur d'entreprises ne se limite pas à la simple vérification des comptes. En effet, il évalue non seulement la fiabilité des rapports financiers mais il peut également effectuer de nombreuses missions et fournir des conseils sur mesure, et ce dans tous les secteurs, allant des sociétés cotées en bourse aux PME, en passant par les associations et les organisations publiques et sans but lucratif.

Retrouvez dans cette vidéo les réviseurs d'entreprises Filip Remmery et Thalissa Loots, qui nous montrent quelle valeur ajoutée ils apportent à leur client, la boulangerie bio De Trog à Ypres.

Offres d'emploi et reprises

Offres d'emploi pour les réviseurs d'entreprises/auditeurs, collaborateurs professionnels des cabinets de révision, propositions de collaboration entre maîtres de stage et stagiaires ainsi que des annonces de reprise/transmission de cabinets.

DGST & Partners recherche des Auditeurs (Séniors ou Juniors)

9 octobre 2024

Nous recherchons

Pour nos bureaux de Verviers et Bruxelles, nous recherchons des Auditeurs séniors (F/H/X) ou, idéalement, un réviseur d’entreprises (F/H/X) pour réaliser des missions d'audit légal ou conventionnel et des missions annexes en Belgique, au Luxembourg et à l'étranger.

Nous proposons de réelles opportunités de devenir associé dans un délai raisonnable. D’autres profils moins expérimentés sont également recherchés. La connaissance des langues est un atout en particulier pour les profils expérimentés. Un candidat néerlandophone serait hautement apprécié.

Nous vous offrons 

Nous sommes une société d’audit à taille humaine en pleine expansion. Notre personnel bénéficie des heures supplémentaires réellement prestées. Sauf exception, nous travaillons dans des plages horaires qui permettent une vie de famille et sommes ouverts à des aménagements d’horaire.

Nous offrons un package salarial (suivant votre expérience) compétitif qui comprend, outre le salaire, la mise à disposition d’un véhicule (fullcost), abonnement téléphonique et matériel informatique, chèque repas, frais forfaitaires, prime …

Nous permettons un réel développement professionnel (en particulier pour les réviseurs d’entreprises) ce qui se traduit par :

  • Possibilité de développer sa propre clientèle et d’en rester propriétaire.
  • Possibilité à moyen terme de devenir Partner.
Nous cherchons

Des personnes impliquées, responsables, enthousiasmes et désireuses d’évoluer avec nous :

  • Des seniors auditeurs (si possible déjà réviseur d’entreprises ou en cours de stage) :
    • Idéalement ayant au moins trois ans d’expérience, y compris un(e) réviseur d’entreprises ou un expert-comptable intéressé par l’audit.
    • Provenir d’un cabinet international est un atout.
  • Des assistants
    • Bonne connaissance de la langue Néerlandaise /Anglaise/Allemande est un atout mais pas obligatoire.
Conditions/Formations
  • Être titulaire d’un permis de conduire.
  • Être titulaire d’un baccalauréat en comptabilité ou diplôme universitaire à orientation financière.
  • Pour les plus jeunes profils, le caractère opérationnel est plus important que la hauteur du diplôme.
  • Le travail se réalisant principalement chez nos clients, il faut accepter des déplacements fréquents. Cependant depuis deux ans nos méthodes de travail ont évoluées et +/- la ½ du travail peut s’effectuer en télétravail.
  • Une connaissance de la comptabilité et de l’utilisation de l’informatique est nécessaire.
  • Un titulaire d’un titre ITAA est également apprécié.
Culture d’entreprise 
  • Vous avez de bonnes capacités d’analyse, êtes orienté solutions et prenez vos responsabilités.
  • Vous faites preuve de discrétion dans le traitement des dossiers et de déontologie professionnelle.
  • Vous êtes une personne proactive, de nature enthousiaste et avez envie d’évoluer au sein d’une PME en continuelle évolution.