18 mars 2022
Les entreprises fortement impactées par la crise au quatrième trimestre 2021 peuvent être éligibles à l’idemnité 25.
La 25a concerne les entreprises qui ont dû fermer entre le 1/10/2021 et le 31/12/2021 des codes NACE suivants :
L’indemnité 25b est prévue pour les entreprises qui entrent dans les conditions suivantes :
Pour les membres de l’ITAA et de l’IRE, la mission dans le cadre de l’indemnité 25b a une valeur ajoutée considérable : le membre qui s’engage dans cette tâche, représente vis-à-vis de son client et de la société toute la valeur de sa déontologie et de son expertise dans le cadre de l’octroi des aides COVID aux entreprises. Comme l’explique le Ministre Borsus, Vice-Président et Ministre de l'Economie de la Wallonie :
« La mobilisation, l’accompagnement et la réactivité des professions économiques sont d’une importance cruciale pour soutenir les indépendants et entreprises impactés par les conséquences de la crise liée au Covid. Les contacts étroits entre la Région et ITAA / IRE nous ont conduit à faire le choix d’un recours systématique aux professionnels du chiffre dans le cadre de la constitution des dossiers d’indemnités covid 25 et 26 qui vont être rendues disponibles tout prochainement. »
L'ITAA et l'IRE tiennent à remercier le Ministre Borsuspour la collaboration fructueuse dans ce cadre, qui permet de souligner la valeur ajoutée de nos professions pour les entreprises en particulier et pour la société dans son ensemble.
Pour obtenir l’indemnité 25b le professionnel doit encoder la demande de son client via le formulaire de la plateforme https://indemnitecovid.wallonie.be.