13 avril 2022

La crise de Corona a mis sous les projecteurs une nouvelle façon de travailler. Le travail à distance et la numérisation, s'ils n'ont pas encore été mis en œuvre dans les cabinets, ont fait un pas de géant et ont fait de cette "nouvelle normalité" une valeur sûre. Néanmoins, dans ce contexte modifié, il reste très important d'offrir à tous les employés une base solide tout en veillant à l'efficacité et  au côté humain. La "flexibilité" semble souvent être le mot magique.

En 2021, le Conseil des jeunes a organisé une enquête auprès de ses membres et de leurs cabinets respectifs afin de mesurer leurs préoccupations et leurs défis en matière de bien-être au travail. D'après les réponses, les défis professionnels, la formation continue et les contacts sociaux sont apparus comme les incitations positives les plus importantes. En revanche, la charge de travail quotidienne, le déséquilibre entre vie professionnelle et vie privée et la charge administrative se sont révélés être un frein à la motivation.

Dans la recherche d'améliorations, il a été décidé d'organiser un débat autour de quatre thèmes :

  • Flexibilité au travail
  • Organisation de l'équipe
  • Formation continue
  • Évaluation et développements ultérieurs

Dans quatre courtes vidéos, trois invités suivants parlent des initiatives qui ont été prises dans leurs cabinets et de la façon dont ils voient évoluer la "nouvelle façon de travailler" dans les cabinets d'audit à l'avenir : Vincent De Wulf (réviseurs d'entreprise CDP Partners), Isabelle Meunier (director PwC) et Barbara Dequae (Health, People & Sustainability Manager Vandelanotte). La modératrice est Laura Guarino (réviseur d’entreprises Vandelanotte).

 

 

 

 

 

 

Gerelateerd

Indemnité covid 25b – Wallonie : Une nouvelle mission pour les membres de l’ITAA et de l’IRE

Mission de procédures convenues dans le cadre des indemnités COVID octroyées par le Gouvernement de Wallonie. L’ITAA et l’IRE ont élaboré un rapport sur les constatations de fait

Communication 2022/02 : Circulaire de l’INAMI et du SPF Santé Publique aux hôpitaux concernant l’intervention financière fédérale exceptionnelle dans le cadre de l’épidémie de COVID-19 : vérification par le réviseur d’entreprises du pourcentage moyen de prélèvement 2019