12 janvier 2016

Le 12 janvier 2016 les Awards annuels for Best Belgian Sustainability Reports ont été remis lors d’un évènement de networking au siège central de la KBC. Ces prix stimulent et encouragent les entreprises et organisations qui communiquent de manière transparente et innovante sur leurs ambitions et résultats économiques, sociaux et environnementaux.

Parmis les 58 rapports introduits, le jury a choisi les gagnants suivants:

  • Solvay dans la catégorie des grandes organisations;
  • Cap Conseil dans la catégorie des PME;
  • ProNatura dans la catégorie des ONG;
Dans la catégorie des autres organisations, FEVIA et l’Institut Fédéral pour le Développement Durable terminent ex-aequo finalistes. Les autres finalistes avec une nomination particulière sont Spadel (pour les grandes organisations) et les deux PME Harzé J.-Van Est et JSR Micro.
 
Pour l'édition 2015, les critères de sélection et d'évaluation ont pour la première fois été entièrement basés sur les lignes directrices internationalement reconnues GRI G4.
 
Marc Daelman, réviseur d'entreprises et président du jury, est très enthousiaste de l’intérêt constant porté aux Awards. Le nombre élevé de rapports introduits démontrent que le développement durable est explicitement intégré dans la stratégie d’affaire des organisations. Le jury encourage les organisations participantes à poursuivre leurs efforts en matière de rédaction de rapports de développement durable de qualité et intégrés.
 
Les gagnants des Awards 2015 ont reçu aujourd'hui leur prix des mains de Marie-Christine Marghem, Ministre de l'Énergie, de l'Environnement et du Développement durable.

Gerelateerd

L'IFAC a publié un guide relatif aux activités de gouvernance et de contrôle, qui vise à améliorer la qualité des informations sur la durabilité

What’s Cooking, Desmedt Labels, Elia, LCL, Luminus et Vandemoortele sont les gagnants des Belgian Awards for Sustainability Reports

La transposition de la directive CSRD est lancée au sein de la commission de l'Economie de la Chambre des représentants

Inge Vanbeveren, secrétaire générale adjointe IRE