19 juillet 2016

Normes, recommandations et avis

Le Conseil a approuvé le projet de communication « Désignation d'un commissaire suppléant ». Cette communication est disponible sur le site web de l’IRE.

Représentation nationale


Le Président, le Vice-Président et le Secrétaire général ont eu les activités et contacts suivants : participation à l’assemblée générale de la Federatie Vrije Beroepen nommant le nouveau Président, M. WYCKAERT ; réunion avec la FSMA dans le cadre de la réforme de l’audit, réunion avec le CSPE concernant le projet de recommandation inter-instituts sur la LCE ; réunion avec H. LANNOY, Directeur Protection du consommateur et réglementation économique, Cabinet du Vice-Premier ministre K. PEETERS, concernant la réforme de l’audit et la LCE ; réunion annuelle entre l’IRE, l’IRAIF et la BNB dont la réforme de l’audit était le sujet central.

Affaires internationales et représentation

Le Président, le Vice-président et le Secrétaire général ont eu les contacts suivants et participé aux réunions suivantes : réunion avec l’ONEC afin de signer la convention entre l'IRE et l'Ordre national des Experts-comptables de la République Démocratique du Congo (ONEC), le nouvel ordre professionnel des experts-comptables, qui a été créé en février 2015 en République Démocratique du Congo afin de contribuer à l'expansion économique du pays.

Contrôle de qualité

Le Conseil a pris connaissance de la réponse du CSPE concernant la demande d’avis visant à permettre l’organisation d’un contrôle de qualité de tout cabinet de révision en charge d’au moins 50 mandats de contrôle légal des comptes ou comprenant au moins 4 réviseurs d’entreprises ayant le pouvoir de signature sur la base d’un sondage ne comportant pas forcément la vérification de dossiers de chaque réviseur d’entreprises relevant de ce cabinet de révision.

Comptes annuels 2015

Le Conseil a arrêté les comptes annuels 2015, qui se clôturent avec un excédent.

Daniel KROES
Président

Ce communiqué ne vaut pas procès-verbal des décisions du Conseil. Seul le procès-verbal, lorsqu'il sera approuvé par le Conseil, fait foi.

Peut également vous intéresser