15 octobre 2020

Ces derniers mois n'ont été faciles pour personne : un grand nombre d'entreprises ont subi des coups durs. Même des entreprises saines ressentent l'impact du coronavirus et des mesures de protection.

Companyweb, spécialiste dans le domaine des informations d’entreprises en Belgique, offre ses services aux réviseurs d’entreprises via notre portail depuis de nombreuses années. Dans le cadre de la crise Covid, cette société a ajouté un certain nombre de fonctionnalités gratuites, tant en termes d'analyse que de convivialité.

Les pertes d'autres entreprises peuvent causer d'énormes dommages à vos clients. Via un nouvel outil, Companyweb examine quelles entreprises sont, en théorie, les mieux armées contre la crise du coronavirus. Ce degré d'immunité peut donc refléter une situation totalement différente de celle du baromètre de santé et est désormais disponible pour chaque entreprise.

Les "alertes" ont également été entièrement renouvelées : à l'aide de listes de suivi pratiques, vous pouvez immédiatement savoir ce qui a changé exactement dans quelle entreprise. Si le baromètre de santé ou la limite de crédit a diminué ou augmenté, si le statut a changé vers un risque de “faillite”.

Toutes ces nouveautés sont incluses dans la version gratuite offerte par l'IRE. Si vous voulez bénéficier de ces fonctionnalités supplémentaires, Companyweb vous identifiera au moyen de votre e-mail(*).

Précisons finalement que l’IRE ne prend aucune responsabilité dans ce nouvel outil qui vous est offert par Companyweb, lequel ne vous dispense nullement, ni d’accomplir toutes les diligences nécessaires dans vos travaux d’audit, ni de faire preuve de scepticisme professionnel.

 

(*) Cela se fera lors de votre prochaine connexion à la plate-forme Companyweb via le portail de l'IRE. Companyweb s'engage à ne pas utiliser votre adresse électronique à des fins commerciales ou de marketing.

     

Peut également vous intéresser

Nouveau pour tous les réviseurs d'entreprises : Accès aux rapports internationaux dans Companyweb

Companyweb : Mise à jour de la fonction KYC pour les réviseurs d'entreprises

Communication 2009/01: Les membres de l'IPCF, de l'IEC et de l'IRE ont depuis le 1er janvier 2009 un accès gratuit à la base de données financière Companyweb