5 juillet 2017

Les Awards for Best Belgian Sustainability Reports, instaurés par l’IRE depuis la fin des années 90 et récompensant les organisations pour leur innovation et leur expertise en matière de rapport de développement durable, se présenteront désormais sous une nouvelle formule.

Le concours se déroulera dorénavant tous les deux ans et en 2018, sera accessible via deux catégories (grandes entreprises comprenant plus de 250 personnes et les autres organisations). Grande première, le public aura également la possibilité de faire entendre sa voix au cours de la remise des prix.

La prochaine édition se déroulera le 27 novembre 2018. Le concours sera également ouvert plus tôt aux candidats (de mars jusqu’à fin août 2018). Le jury élira le « meilleur premier rapport de développement durable » et nominera par catégorie les rapports « meilleur impact ». Ce sera ensuite au public de voter le jour de la cérémonie pour le rapport « meilleur impact » dans chaque catégorie d’organisation, après avoir pu entendre une présentation des rapports des nominés.

Les statistiques le montrent : de plus en plus d’organisations rédigent un rapport de développement durable. Cependant, il n’est pas toujours aisé, notamment, pour les petites entreprises de produire un tel rapport annuellement d’où le choix d’étaler les Awards sur deux ans. D’un autre côté, cela permettra aux entreprises expérimentées en matière de développement durable de maintenir une réflexion sur leur impact sur la société et leur valeur ajoutée tout en améliorant leur performance.

Retrouvez dès à présent toute l'actualité des Awards for Best Belgian Sustainability Reports.

Peut également vous intéresser

IRE: L'ouverture du marché de l'assurance pour les rapports de durabilité est certainement possible, mail il faut les mêmes exigences de qualité pour tous les acteurs

Communication 2024/08 : Mission d'assurance sur les informations en matière de durabilité - Assemblée générale 2024

CSRD : Quand l'assurance sur les informations de durabilité est-elle obligatoire/volontaire ?

Communiqué de presse
Inge Vanbeveren, secrétaire générale adjointe IRE