10 avril 2025

Ci-joint vous trouverez la mise à jour de la note technique concernant la mission relative à l’assurance de l’information en matière de durabilité (CSRD). Cette note ne traite ni de la proposition de directive omnibus de la Commission européenne visant à modifier le contenu de la CSRD, ni de la proposition « stop the clock » visant à reporter l’entrée en vigueur de l’obligation de reporting en matière de durabilité, votée par le Parlement européen le 3 avril 2025.

Les notes techniques ont pour objectif d’offrir un soutien pratique aux réviseurs d’entreprises dans l’exercice de leurs missions. Elles ne sont pas revêtues d’une portée normative obligatoire mais visent la bonne application par les réviseurs d’entreprises du cadre légal, réglementaire et normatif qui régit l’exercice de leur profession.

Les notes techniques ne modifient et n’annulent en aucun cas les normes existantes.

Il est probable qu’en appliquant cette note technique, vous aurez d’éventuels remarques ou commentaires. Ceux-ci peuvent nous être transmis à l’adresse e-mail suivante : tech@ibr-ire.be.

Peut également vous intéresser

Le Parlement européen approuve le report de la CSRD : l’IRE appelle à une transposition rapide en droit belge

Communication 2025/06 : Mise à jour de la note technique concernant la mission relative à l’assurance de l’information en matière de durabilité (CSRD)

Communication 2025/04 : Note technique concernant la mission relative à l’assurance de l’information en matière de durabilité (CSRD)