22 juin 2017

Le Collège de supervision des réviseurs d’entreprises vient de lancer un appel d’offres pour sélectionner des inspecteurs dans le cadre des contrôles de qualité de réviseurs d’entreprises ne contrôlant pas des EIP (Entités d’Intérêt Public).
  
Cet appel d’offres couvre les 4 derniers mois de l’année 2017 ainsi que toute l’année 2018. Il s’agit de la première phase du processus de sélection. La seconde phase aura lieu dans la foulée.
  
Les réviseurs d’entreprises personnes physiques en activité répondant aux conditions indiquées dans l’appel d’offres peuvent introduire leur candidature. Il en va de même pour les cabinets d’audit. Dans cette hypothèse, les cabinets doivent indiquer nommément les réviseurs d’entreprises qui participeront aux inspections, lesquels devront répondre aux conditions de l’appel d’offres.
  
Comme nous l’avons dit à l’occasion de notre dernière Assemblée Générale, il est dans l’intérêt de la profession que des réviseurs d’entreprises en activité ayant une connaissance pratique du métier et des normes ISA puissent être directement impliqués dans les contrôles de qualité.
  
L'IRE encourage, dès lors tous les réviseurs d’entreprises, ayant un intérêt pour les contrôles de qualité – et en particulier celles et ceux qui ont une expérience en tant qu’inspecteur - d’introduire leur dossier, soit directement, soit via leur cabinet, auprès de la FSMA, laquelle est chargée pour le compte du Collège de traiter cet appel d’offres.
  
L’IRE ne sera aucunement impliqué dans ce processus de sélection.

Peut également vous intéresser

Le Collège publie les guides pour le contrôle de qualité 2023

Interview entre présidents du CSR et de l’IRE à l’occasion de la publication du Plan d’action CTR-CSR 2022

Le Collège de Supervision des réviseurs d'entreprises a publié son plan d'action 2022