30 août 2023

Alexia Cauwe, chef de service secrétariat-général IRE - juriste d'entreprise

 

Depuis plusieurs années, les pouvoirs adjudicateurs peuvent s'adresser à l’IRE pour télécharger des modèles de cahiers des charges pour la désignation d'un réviseur d'entreprises en tant que commissaire. Fin juin, ceux-ci ont fait l'objet d'une mise à jour essentiellement d’ordre- juridique ou technique. Il a par exemple été tenu compte du fait qu’à partir du 1er septembre 2023 toutes les offres doivent être envoyées sur le site internet e-tendering.

Outre le modèle prévu pour les procédures négociées sans publicité (pour les marchés en dessous de 140.000 €), un nouveau modèle pour les procédures ouvertes a été prévu. Vous trouverez dorénavant également des modèles adaptés aux secteurs spéciaux (transport, eau, énergie et services postaux).

Vous voulez en savoir plus ? Consultez la page web de l'Observatoire des marchés publics :  Observatoire des marchés publics (ibr-ire.be).

Nous espérons que ces nouveaux modèles vous seront utiles, que vous soyez réviseur d’entreprises ou pouvoir adjudicateur. Il va de soi que nous nous tenons à votre disposition pour toute question que vous vous posez à ce sujet.

N’hésitez pas à contacter l’observatoire des marchés publics de l’IRE : obs@ibr-ire.be

Nous vous informons également qu’un workshop dédié à la matière des marchés publics sera organisé lors de la Journée du Secteur public du 5 décembre prochain. Les inscriptions sont ouvertes.

Peut également vous intéresser

Entités en défaut de nommer un commissaire : évolutions récentes

Steven De Blauwe, Conseiller affaires juridiques de l'IRE

Les réviseurs d’entreprises qui attestent des comptes des entités en défaut de nommer un commissaire sont punissables

Olivier de Bonhome, réviseur d'entreprises

Attitude du confrère qui vient à succéder au commissaire dans le cadre d’une interruption anticipée d’un mandat

Groupe de travail suivi rapport annuel CSR