28 septembre 2023

Comme communiqué précédemment, tous les séminaires du premier et du deuxième cycle de la formation ESG sont également proposés sous forme de webinaires à la demande.

J’ai le plaisir de vous confirmer qu’à partir d’aujourd'hui, vous pouvez visionner en ligne les séminaires du premier cycle qui ont eu lieu en mai et juin de cette année. À partir du 26 octobre, vous pourrez également visionner tous les séminaires du deuxième cycle.

Afin de vous faciliter la tâche, nous souhaitons vous donner quelques consignes pratiques à ce sujet.

Comme d’habitude, l'inscription à ces webinaires se fait via le portail. Dans l'e-mail de confirmation, vous trouverez le lien vers la session que vous souhaitez suivre.

En cliquant sur le lien, vous accéderez à l'écran suivant :

Dans le menu déroulant, sélectionnez IBR-IRE B2C. Cliquez ensuite sur Sign in :

Connectez-vous ensuite avec les informations d’identification que vous utilisez pour vous connecter au portail et cliquez à nouveau sur Sign in.

Sur l’écran suivant, vous trouverez le webinaire demandé, divisé en plusieurs chapitres. Pendant le premier visionnage, vous ne pourrez pas avancer en mode rapide mais vous pourrez le faire à partir du deuxième visionnage.

Comme vous en avez l’habitude lors de nos webinaires, votre attention sera évaluée à l’aide de quelques questions de type quiz.

Les heures de formation liées à votre participation aux webinaires à la demande sont téléchargées sur le portail le dernier jour de chaque mois. Ne vous inquiétez donc pas si vous ne voyez pas vos heures de formation apparaître immédiatement après avoir suivi un webinaire à la demande.

Si vous avez des questions à ce sujet, n’hésitez pas à contacter le service informatique ou le service Formation de l'IRE qui vous aideront avec plaisir.

Peut également vous intéresser

Le projet de loi « CSRD » passe en deuxième lecture à la Chambre

What’s Cooking, Desmedt Labels, Elia, LCL, Luminus et Vandemoortele sont les gagnants des Belgian Awards for Sustainability Reports

La transposition de la directive CSRD est lancée au sein de la commission de l'Economie de la Chambre des représentants

Inge Vanbeveren, secrétaire générale adjointe IRE