28 juin 2022

Source : Communication CSR, 24 juin 2022

 

Dans le cadre de ses compétences et afin d’actualiser un profil de risques des réviseurs d’entreprises, le Collège va procéder à une collecte d’informations afin d’apprécier la conformité et l’efficacité du dispositif de lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme que les réviseurs d’entreprises ont mis en place .

Le Collège organisera cette collecte par le biais d’un formulaire électronique mis à disposition sur la plateforme FiMiS.

Ce questionnaire sera accessible à partir du 27 juin 2022 et les réviseurs d’entreprises auront jusqu’au 5 septembre 2022 au plus tard pour soumettre leurs réponses. Après expiration de ce délai, le système informatique sera clôturé.

Il est très important que les réviseurs d’entreprises remplissent l'enquête de manière complète et véridique. Le Collège vérifiera l'exactitude des données fournies et pourra prendre des mesures s'il découvre des inexactitudes.

Le Collège souligne que ce questionnaire AML ne fait pas double emploi avec l’Auditors Annual Cartography : les deux seront lancés cette année car ils ont une finalité différente.

Pour toute question technique concernant l’application en ligne (accès, navigation, validation, etc.), veuillez consulter le FiMiS User Guide for AML_REV Survey. Ceux qui auraient encore des questions peuvent envoyer un e-mail à fimis@fsma.be.

Accéder à FiMiS

 

Peut également vous intéresser

Le Collège de supervision des réviseurs d'entreprises lance deux nouveaux marchés publics

Communication 2024/21 : AML – obligations d’identification et de vérification de l’identité – formulation de la condition suspensive

Communication 2024/16 : Recommandation AML du Collège – Obligation du réviseur d’entreprises en matière d’identification et de vérification de l’identité