8 février 2023
La FEB vient, en collaboration avec plusieurs parties prenantes, de réaliser une brochure intitulée Cyber Incident Roadmap. Et ce, afin d’aider les entreprises victimes d’un cyberincident dans leur organisation en interne, mais surtout de les aider dans leur interaction avec leurs contacts externes, notamment les autorités publiques, entre autres dans le cadre de leurs obligations légales. Comment signaler un cyberincident à l’ONSS ? À l’Administration générale de la fiscalité ? Quelles démarches faut-il entreprendre à l’égard de l’ONEM pour notifier les périodes prévues de chômage temporaire dues au manque de travail pour des raisons économiques ou pour cause de « désordre technique » ?
Pendant un incident, on pare souvent au plus pressé, et on perd un peu de vue que des actions rapides doivent être entreprises, dans le cadre de la gestion quotidienne, à l’égard d’administrations ou d’organismes publics.
Au travers de cette roadmap, la FEB vous donne des pistes d’aide et de contacts directs pour vous permettre de traverser cet événement tout en poursuivant le mieux possible votre activité. Lors des réunions en vue de son élaboration, elle a cherché, avec les différentes autorités concernées, des solutions pratiques, qu’il s’agisse de points de contact uniques ou d’assouplissements de procédures existantes.