25 novembre 2020
Le réviseur d'entreprises est essentiellement connu par le grand public pour le contrôle des états financiers des entreprises et des associations (principalement les grandes). Ainsi, les réviseurs d’entreprises belges contrôlent plus de 70 % de la valeur ajoutée créée par ces entreprises en Belgique.
On en sait beaucoup moins sur les nombreuses missions spécifiques que les réviseurs d'entreprises peuvent accomplir. C'est pourquoi la Commission SME/SMP de l'IRE a décidé d'élaborer une série de fiches d'information expliquant en langage clair et accessible les différentes missions (sur mesure) pour lesquelles les connaissances et l'expertise des réviseurs d’entreprises peuvent apporter une valeur ajoutée.
Par le biais de ces fiches d’information, nous décrivons pour chaque mission le déroulement, le résultat final ainsi que les entreprises et associations pour lesquelles ces missions peuvent présenter un intérêt. Et ce, sans recours à un langage technique.
Consultez la version intégrale de la brochure, avec des explications | Consultez les fiches individuelles, pour chaque mission |
Fernand Maillard Vice-président honoraire IRE, réviseur d’entreprises