8 septembre 2017

La cybersécurité des données est un facteur de fiabilité, de productivité mais, aussi de croissance pour de nombreuses entreprises. Outre les grandes sociétés, les Petites et Moyennes Entreprises (PME) sont devenues, depuis quelques années, la cible d’attaques informatiques récurrentes. En 2016, les entreprises sont devenues la cible privilégiée des ransomwares qui ont représenté 31% des attaques informatiques. Ces derniers commencent toujours par essaimer le réseau interne, via des instructions à la portée de tous sur Windows, en quête d’un maximum d’ordinateurs à contaminer.
 
Aujourd’hui, une politique de sécurisation des données inhérente à l’usage des nouvelles technologies devrait être mise en place au sein de chaque entreprise. Malheureusement, les PME ne sont pas toujours suffisamment armées face à ce type de fraude et ce souvent par manque de moyens. Pourtant, de bonnes pratiques peu onéreuses peuvent limiter les risques d’une cyber attaque.
 
Ce guide des bonnes pratiques informatiques permet de sensibiliser les PME à cette problématique tout en fournissant des conseils et des astuces faciles à mettre en place afin de développer des moyens opérationnels efficaces et de préserver leurs systèmes d’information.

Peut également vous intéresser

Une liste de contrôle pour un plan de réorganisation

Marleen Mannekens, réviseur d'entreprises

La FEB a publié une roadmap pour les entreprises victimes d'un cyberincident

Actualisation de la brochure « Comment financer la croissance de ma PME ? »