8 mai 2018

La transposition de la directive comptable européenne, le règlement européen relatif à la réforme de l’audit, la transposition de la directive européenne relative à la réforme de l’audit et de la directive européenne relative à l’information non financière ainsi que la loi du 7 décembre 2016 ont tous entraîné des modifications importantes au rapport du commissaire, tant au niveau de sa structure que de son contenu.

Dans cette optique, deux brochures ont été élaborés:
  • l’une concerne le rapport du commissaire pour les ASBL et les AISBL ;
  • l’autre concerne le rapport du commissaire pour les sociétés autres qu’une entité d’intérêt public ou une entité cotée

Le rapport du commissaire est le résultat d'un important travail de contrôle. Il est le seul moyen par lequel le commissaire peut s’adresser aux membres de l'assemblée générale ou aux administrateurs dans le cas des AISBL et aux tiers pour leur communiquer son opinion sur sa mission.

Ces brochures didactiques s’adressent donc en premier lieu aux utilisateurs du rapport du commissaire et mettent en évidence les aspects principaux liés à ce rapport de commissaire modifié.

Nous encourageons donc les réviseurs d'entreprises à partager ces brochures avec leurs clients.

Téléchargez les brochures:

Peut également vous intéresser

Le ministre de l’Economie approuve la norme complémentaire aux normes ISA applicables en Belgique

Communication 2020/18 : Retrait de l'avis 2019/02 de l'Institut des Réviseurs d'Entreprises du 30 janvier 2019

Communication 2020/11 : Loi de réparation CSA – rapport de commissaire pour les A(I)SBL et les fondations