22 octobre 2019

L’Institut des Réviseurs d'Entreprises (IRE), l'Institute for Tax Advisors and Accountants (ITAA) et les représentants du tribunal de l’entreprise francophone de Bruxelles se sont récemment rencontrés afin de s’entendre sur une nouvelle procédure de dépôts au greffe des statuts et des actes concernant les sociétés. Dès qu’elle sera finalisée, l’intention est que cette nouvelle procédure soit mise en place dans tous les tribunaux de l’entreprise du pays.

Le président du tribunal de l’entreprise francophone de Bruxelles et les instituts des professions économiques ont pour ambition commune de mettre fin au fléau des entreprises fantômes et aux interventions des hommes de paille.

C’est pourquoi une adaptation de la procédure de dépôt aux greffes est nécessaire. Les instituts veilleront à ce que la nouvelle procédure atteigne cet objectif sans avoir pour effet indésirable une augmentation des charges administratives pour les entreprises et les professionnels économiques reconnus agissant de bonne foi.

Peut également vous intéresser

Prime énergie octroyée par la Région wallonne pour le 4e trimestre 2022

Postes vacants pour juges consulaires aux tribunaux de l'entreprise

Le registre belge des bénéficiaires effectifs (UBO) : état des lieux et rôle des organismes

Camille Luxen, attaché affaires juridiques IRE