30 mars 2020

Che(è)r(e) stagiaire,

La propagation du virus COVID-19 a un grand impact sur la vie quotidienne de chacun, tant sur le plan privé que professionnel. L’IRE aussi est obligé d’adapter ses méthodes de travail afin de pouvoir respecter les actuelles mesures d’urgence décrétées par le gouvernement. Dans cette optique la Commission de stage a pris un certain nombre de décisions relatives à l’organisation de l’examen d’aptitude et des séminaires de stage qui étaient planifiés aux mois de mai-juin 2020.

1. Organisation de l'examen d'aptitude

La Commission de stage a décidé de reporter l’organisation des examens d’aptitude écrit et oral – initialement prévus le 9 mai 2020 et la semaine du 1er juin 2020 – au samedi 5 septembre 2020 (partie écrite) et à la semaine du 28 septembre 2020 (partie orale).

Pour des raisons d’organisation, la date limite pour s’inscrire à l’examen d’aptitude du 5 septembre 2020 est fixée au 30 juin 2020. Les inscriptions ont toujours lieu via le portail de l’IRE. Les stagiaires qui sont déjà inscrits à la session du 9 mai 2020 seront automatiquement inscrits à l’examen du 5 septembre 2020. Si cette nouvelle date ne convient pas, il est possible de se désinscrire via le portail de l’IRE et le cas échéant les frais d’inscriptions seront remboursés.

La session d’examen du 7 novembre 2020 (partie écrite) et de la semaine du 30 novembre 2020 (partie orale) est maintenue.

2. Organisation des séminaires de stage

Les séminaires de stage seront remplacés par des webinars interactifs qui peuvent être suivis à distance et durant lesquels les participants auront l’occasion de poser des questions. Par conséquent toutes les dates déjà fixées aux mois de mai-juin 2020 – telles que publiées sur le site web de l’Institut – sont maintenues. Les stagiaires qui souhaitent participer aux webinars doivent s’y inscrire – tout comme pour les séminaires de stage classiques – via le portail de l’IRE et ceci au plus tard dix jours calendrier avant la date du séminaire. Le droit d’inscription sera réduit de 158 EUR à 50 EUR par séminaire. Les stagiaires qui sont déjà inscrits à un ou plusieurs séminaires de stage conservent leur inscription. Au cas où les frais d’inscription sont déjà payés, la différence  sera remboursée. Les aspects techniques pour assister aux webinars seront communiqués ultérieurement aux stagiaires inscrits.

Les collaborateurs du service « Accès à la profession » restent à votre disposition pour des questions ou remarques concernant la présente communication (soit par téléphone 02/512.51.36, soit par e-mail stage@ibr-ire.be ).

Salutations distinguées,

Patrick Van Impe
Président de la Commission de stage

Peut également vous intéresser

Débat sur la "nouvelle façon de travailler" dans les cabinets d'audit – 4 capsules vidéo

Jan Laplasse, chef de service communication IRE

Indemnité covid 25b – Wallonie : Une nouvelle mission pour les membres de l’ITAA et de l’IRE

Mission de procédures convenues dans le cadre des indemnités COVID octroyées par le Gouvernement de Wallonie. L’ITAA et l’IRE ont élaboré un rapport sur les constatations de fait