6 décembre 2019

A l’entrée en vigueur du Code des sociétés et des associations (CSA), lorsqu’un commissaire est nommé pour effectuer le contrôle des comptes annuels, la mission de ce dernier dans le cadre de la proposition de dissolution d’une A(I)SBL consiste à contrôler l’état résumant la situation active et passive établi par l’organe d’administration en vue de faire rapport en indiquant spécialement sil’état résumant la situation active et passive donne une image fidèle de la situation de l'association.

Ci-joint, vous trouverez la note technique portant sur cette mission visée par l’article 2:110, §2 CSA.

Il est probable qu’en appliquant cette note technique, vous aurez d’éventuels remarques ou commentaires. En vue de l’adoption ultérieure d’une norme en la matière, les éventuels remarques ou commentaires formulés dans le cadre de l’application de cette note technique peuvent nous être transmis à l’adresse e-mail suivante : tech@ibr-ire.be.

Peut également vous intéresser

Jugement du tribunal de l’entreprise de Gand, division Termonde du 20 décembre 2022 et l’accent mis sur les droits et engagements « hors bilan » tels qu’un contrat d’option de vente

Steven De Blauwe, senior advisor règlementation IRE

L’état résumant la situation active et passive

Lieven Acke, réviseur d'entreprises

L'affectation des résultats et l'approbation des comptes par l'AG des membres des associations et fondations