15 décembre 2014

Les entreprises ont parfois une image du réviseur limitée à sa qualité d'expert de l'information financière, or, il est évident que ses compétences vont bien au-delà.

Les réactions suite à la crise récente ont démontré que l'information financière traditionnelle ne répond plus aux attentes de la majorité des parties prenantes.

Pour expliquer avec plus de précision la valeur ajoutée du réviseur d’entreprises dans le contexte non financier et encourager les entreprises et les organisations à faire appel à leur expertise sur le plan, par exemple, du développement durable, de la bonne gestion et des responsabilités sociales, ... l’IRE publie une brochure et la met à disposition des réviseurs et des tiers.

Nous vous invitons donc à télécharger cette brochure (voir ci-après) et de la diffuser auprès de vos clients (potentiels) ou auprés de toute personne susceptible d'être intéressée. La brochure est également disponible sur
la page d'accueil du site de l'IRE.

Peut également vous intéresser

L’auditeur et la connectivité des informations financières et non financières : comment approcher ce nouveau défi ?

Déborah Fischer, réviseur d’entreprises, membre de la Commission ESG de l’IRE

Le réviseur d'entreprises : une profession peu connue mais un métier d'avenir

Communiqué de presse

« L’image terne et poussiéreuse du réviseur d’entreprises appartient désormais au passé. Le contact avec les gens et la satisfaction du client semblent être le moteur ultime de notre profession »

Un entretien avec Laura Guarino et Hélène Spegelaere, deux femmes réviseurs d'entreprise sur leur trajectoire professionnelle, leurs motivations et leurs défis.