27 juin 2017

Le travail du réviseur d’entreprises est encore trop souvent associé à l’audit (ou contrôle légal des états financiers). Pourtant, le réviseur d’entreprises peut également être un partenaire privilégié dans de nombreuses autres situations auxquelles est confrontée une organisation ou entreprise.  

Cette nouvelle brochure vous guidera à travers ces différentes missions du réviseur d’entreprises et précisera ce que vous pouvez en attendre. Il est important de déterminer dès le départ le degré d’assurance que vous souhaitez obtenir concernant les informations (financières ou non financières).

Par sa connaissance de l’organisation et son rôle d’expert, le réviseur d’entreprises offre une plus-value au processus des informations financières ou non financières et permet de transformer des faiblesses en opportunités.
 
La présente brochure clarifie les différents types d’attestation qui existent en fonction des différents types de missions.

Peut également vous intéresser

Le réviseur d'entreprises : une profession peu connue mais un métier d'avenir

Communiqué de presse

« L’image terne et poussiéreuse du réviseur d’entreprises appartient désormais au passé. Le contact avec les gens et la satisfaction du client semblent être le moteur ultime de notre profession »

Un entretien avec Laura Guarino et Hélène Spegelaere, deux femmes réviseurs d'entreprise sur leur trajectoire professionnelle, leurs motivations et leurs défis.

Dix réviseurs d’entreprises honorés en tant que Lauréats du Travail