23 septembre 2015

L'autorité de supervision américaine Public Company Accounting Oversight Board (PCAOB) entame une collaboration avec son pendant luxembourgeois, la Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF).

C'est ce que vient d'annoncer le PCAOB. Les deux autorités de surveillance ont conclu un accord qui permet l'échange d'informations concernant les cabinets d'audit soumis à la législation des deux pays en raison de leurs activités. « Etant donné que les missions d'audit transcendent les frontières, les superviseurs se doivent de travailler main dans la main afin de protéger pleinement les investisseurs contre les risques induits par l'audit de groupes internationaux. Grâce à cette coopération, la CSSF et le PCAOB peuvent mettre en commun leurs connaissances et contrôler conjointement les cabinets d'audit. »

Au niveau de l'Union européenne, le PCAOB a déjà conclu de tels accord avec ses homologues néerlandais, grec, danois, hongrois, suédois, finlandais, français, allemand, espagnol et anglais. En dehors de l'Union européenne, le PCAOB s'est associé avec la Suisse, la Norvège et différentes autorités de supervision en Amérique du Nord, au Moyen-Orient, en Asie et en Australie.

Peut également vous intéresser

Le Collège de supervision des réviseurs d'entreprises et le PCAOB signent un accord de coopération

Communication 2020/16 : Modification de la loi du 7 décembre 2016 par la loi du 20 juillet 2020

La loi du 7 décembre 2016 portant organisation de la profession et de la supervision publique des réviseurs d'entreprises a été publiée au Moniteur belge