En application de l’article 55 de la loi du 7 décembre 2016 portant organisation de la profession et de la supervision publique des réviseurs d’entreprises, le Collège de supervision des réviseurs d’entreprises a décidé de procéder à un exercice annuel de collecte d’informations, intitulé « Auditors Annual Cartography ». Les informations collectées seront utilisées par le Collège dans le cadre de l’exercice de ses missions de supervision publique.

 

La circulaire 2017/01 reprend la décision du Collège du 18 décembre 2017 édictant les règles relatives aux informations qui doivent être communiquées annuellement au Collège dans le cadre de l’Auditors Annual Cartography. Le contenu de la cartographie a fait l’objet d’une consultation avec des représentants de l’Institut des Réviseurs d’Entreprises au cours du second semestre 2017.

 
Les données doivent être introduites et validées dans l’application en ligne chaque année au plus tard le 20 février de l’année suivant l’année civile à laquelle les données ont trait. Passé ce délai, le déclarant n’aura plus la possibilité d’introduire de données dans l’Auditors Annual Cartography et sera considéré en manquement en ce qui concerne ses obligations en matière de transmission d’informations au Collège. Il est donc conseillé d’introduire les données sans attendre les derniers jours avant l’échéance.
 
Différents documents ont été rédigés et mis à la disposition des déclarants pour les aider à introduire de manière correcte, complète et à temps leurs données dans l’Auditors Annual Cartography. Outre la circulaire, il s’agit :
L’ensemble de ces documents se trouvent sur le site web du Collège.
 
Si, après consultation de ces documents, des questions d’utilisation de la cartographie devaient subsister, elles peuvent être adressées aux adresses suivantes :

Plus d'info : Communication 2017/14 de l'IRE.